Ce samedi 12 janvier, un accident de la circulation à Plonéour-Lanvern coûtait la vie à un jeune homme de 21 ans. Ce lundi, un autre passager est décédé des suites de ses blessures. Le conducteur a été mis en examen et placé en détention provisoire.
L'accident dramatique d'une voiture seule s'est produit samedi matin à 5h20 à Plonéour-Lanvern, au sud-ouest de Quimper. A bord du véhicule, trois jeunes hommes : un de 21 ans décédé et deux autres blessés très gravement dont les pronostics vitaux étaient engagés. Le conducteur du véhicule n'était plus sur place à l'arrivée des secours.Quelques heures plus tard, en fin d’après-midi, le conducteur de la voiture, un jeune homme de 22 ans, était interpellé au domicile de ses parents, à Plobannalec-Lesconil, puis placé en garde à vue.
Le conducteur mis en examen
Le conducteur a été déféré ce lundi devant le procureur de la République de Quimper avant d’être mis en examen pour "non-assistance à personne en danger, blessures involontaires et homicides involontaires aggravés par deux circonstances, le délit de fuite et le défaut de permis de conduire". Il encourt une peine de dix ans de prison.Le prévenu a demandé un délai pour être présenté devant le juge des libertés et de la détention. En attendant l'audience qui se tiendra jeudi 17 janvier, il a été placé en détention provisoire.