Un incendie s'est déclaré ce mardi matin à Douarnenez. Le feu d'origine accidentelle n'a pas fait de blessé mais a brûlé le Den'Paolig, le roi en papier mâché des Gras de Douarnenez. Les bénévoles espèrent le remettre en état d'ici samedi, jour d'ouverture du carnaval.
Après plus de deux mois de travaux, le Den'Paolig, le roi en papier mâché du carnaval de Douarnenez, a brûlé ce mardi matin dans l'atelier de l'artiste Pierre Goasguen. Ce dernier n'est pas blessé mais le bâtiment a été partiellement touché. Le Den'Paolig, a été ravagé par les flammes, il ne reste plus que la structure en métal.
Cinq jours pour faire revivre le Den'Paolig
Le comité d’animation des Gras de Douarnenez lance un appel à la mobilisation et aux dons pour financer les peintures. En effet, les bénévoles du carnaval ont décidé de remettre l'homme en papier mâché en état, avant l'ouverture des Gras de Douarnenez, samedi prochain.
Appel à la mobilisation et aux dons
"L’équipe est sur le pont depuis ce matin afin de pouvoir réaliser et sortir un Den Paolig digne de ce nom dans les temps. Nous nous organisons tant bien que mal. À l’heure qu’il est nous avons assez de journaux pour le Den Paolig." expliquent les bénévoles sur leur page facebook.
Les Gras de Douarnenez commencent ce samedi et se prolongent jusqu'à mercredi 14 février. Comme la tradition le veut, le Den'Paolig devrait être incinéré... une deuxième fois !