Celtic Media Festival à Quimper. Sept œuvres bretonnes en competition

Pendant trois jours, Quimper accueille le Festival des Médias celtiques. 300 représentants de chaîne de télévisions, producteurs, réalisateurs et auteurs seront présents. Ils viennent d'Ecosse, d'Irlande, du Pays de Galles ou encore de Galice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de congrès du Chapeau rouge à Quimper accueille la 43e édition du Festival des Médias celtiques. Ce festival rassemble des professionnels de la télévision issus des pays et régions celtiques. Il a lieu chaque année dans un pays différent. Il revient en Bretagne après une longue absence.

Comme chaque année, les oeuvres bretonnes sont à l'honneur. Car au-delà des rencontres et des conférences, des remises de prix ont lieu dans 26 catégories différentes.

La série d'animation "Loened farsus" produite par JPL Films est en lice dans la catégorie "émissions jeunesse".

La série d'émissions "FILIVE" réalisées durant le dernier Festival Interceltique de Lorient dans la catégorie "divertissement".

Dans la catégorie "série documentaire", "Diwiskit ac'hanon" réalisé par Bernadette Bourvon.

"La part des singes", réalisé par Yannick Charles est en lice dans la catégorie documentaires longs.

Le documentaire "Dañsal dindan ar glav" réalisé par Goulwena an Henaff a été nommé dans la catégorie documentaire.

Dans la même catégorie "Redanserons-nous la gavotte" réalisé par Philippe Guilloux.

Et enfin, dans la catégorie "unitaire de fiction" et "Esprit du festival" qui récompense une œuvre dans une des langues celtiques : la série Fin ar Bed, deuxième saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder