Celtic Media Festival à Quimper. Sept œuvres bretonnes en competition

Publié le

Pendant trois jours, Quimper accueille le Festival des Médias celtiques. 300 représentants de chaîne de télévisions, producteurs, réalisateurs et auteurs seront présents. Ils viennent d'Ecosse, d'Irlande, du Pays de Galles ou encore de Galice.

Le centre de congrès du Chapeau rouge à Quimper accueille la 43e édition du Festival des Médias celtiques. Ce festival rassemble des professionnels de la télévision issus des pays et régions celtiques. Il a lieu chaque année dans un pays différent. Il revient en Bretagne après une longue absence.

Comme chaque année, les oeuvres bretonnes sont à l'honneur. Car au-delà des rencontres et des conférences, des remises de prix ont lieu dans 26 catégories différentes.

La série d'animation "Loened farsus" produite par JPL Films est en lice dans la catégorie "émissions jeunesse".

La série d'émissions "FILIVE" réalisées durant le dernier Festival Interceltique de Lorient dans la catégorie "divertissement".

Dans la catégorie "série documentaire", "Diwiskit ac'hanon" réalisé par Bernadette Bourvon.

"La part des singes", réalisé par Yannick Charles est en lice dans la catégorie documentaires longs.

Le documentaire "Dañsal dindan ar glav" réalisé par Goulwena an Henaff a été nommé dans la catégorie documentaire.

Dans la même catégorie "Redanserons-nous la gavotte" réalisé par Philippe Guilloux.

Et enfin, dans la catégorie "unitaire de fiction" et "Esprit du festival" qui récompense une œuvre dans une des langues celtiques : la série Fin ar Bed, deuxième saison.