• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition de Damien Le Burel à Concarneau : une semaine après, les proches continuent les recherches

© DR
© DR

Damien Le Burel, 25 ans, a subitement disparu à Concarneau le 23 décembre. Une semaine après, les gendarmes et les proches continuent les recherches à travers la ville. Samedi 29 décembre, près de 200 volontaires déterminés ont ratissé le port et ses alentours.

Par V.P.

À Concarneau, près de 200 personnes volontaires se sont rassemblées pour tenter de retrouver Damien Le Burel, samedi 29 décembre.

"Nous avons mené les recherches en compagnie de son papa, indique Clément, un ami du jeune homme disparu. Nous nous sommes répartis dans différents endroits de Concarneau. On a fait la côte ouest, fouillé aux Sables blancs, remonté pratiquement jusqu'à l'anse Saint-Jean. Nous avons aussi ratissé tous les bois alentours, notamment celui du château de Keriolet". "Bref, tous les endroits où il serait susceptible d'être retrouvé," confie-t-il.

 

Ces Concarnois ont pu bénéficier de l'aide d'un pompier volontaire, qui a prêté son bateau pour mener des fouilles dans le port à l'aide d'un sondeur.
 

Des recherches quotidiennes

Malgré l'absence d'indices, ces volontaires ne désespèrent pas. "Chaque jour, un noyau d'une dizaine de proches et d'amis continuent les recherches" du centre de Concarneau vers les zones plus périphériques, souligne Clément. Ils restent en contact avec les enquêteurs, qui n'ont malheureusement eux aussi aucune piste.

Damien Le Burel, 25 ans et étudiant en kinésithérapie, s'est évaporé le 23 décembre à 5h30 à la sortie du bar À la taverne des korrigans, sur les quais de Concarneau. Aucun témoignage ni indice n'est pour le moment venu faire la lumière sur cette mystérieuse disparition.
 

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus