Un choc frontal entre deux voitures a fait deux morts ce vendredi soir à Fouesnant dans le Finistère. Un troisième véhicule est venu percuter une des voitures accidentée. Un des conducteur est en garde à vue depuis la nuit dernière.
L'accident s’est produit vers 20h30 sur la RD45 reliant Beg-Meil à Fouesnant (Finistère). Deux voitures sont entrées en collision frontale. Dans la première, un jeune homme seul de 21 ans, légèrement blessé. Dans la seconde, la conductrice, une femme de 60 ans est décédée sur place. La passagère avant a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest. Un des passagers arrières, un homme de 28 ans est décédé à la Cavale Blanche où il avait été transporté dans un état grave. L'autre passager arrière, blessé plus légèrement a été dirigé vers l'hôpital de Quimper.
Suite à l'accident, un troisième véhicule est venu percuter l'une des deux voitures accidentées. Dans ce véhicule, deux jeunes femmes et deux jeunes hommes, légèrement blessés, ont été transportés vers les hôpitaux de Quimper et Pont-l'Abbé .
Le conducteur de 21 ans de la première voiture a été placé en garde à vue vers 1h du matin à la brigade de gendarmerie de Fouesnant pour des faits d'homicide et de blessures involontaires, ainsi que pour des infractions au code de la route.
La circulation a été coupée plusieurs heures puis rétablie avant minuit.