Quimper. Un homme s’immole devant le palais de justice

Un homme s’est immolé par le feu ce lundi après-midi, dans la cour du palais de justice. Il a été grièvement brûlé et transporté aux urgences.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

IL était 14h30 ce lundi 4 janvier lorsqu'un homme s'est présenté dans la cour du palais de justice de Quimper. Il s'est aspergé d'un liquide inflammable puis il y a mis le feu. Il a tenté ensuite de faire usage d'une fusée de détresse.

Les sapeurs-pompiers et le Samu l’ont immédiatement pris en charge, pour le transporter en cellule de déchocage à l'hôpital de Quimper. Un cordon de sécurité a été établi dans la cour du palais.

L'homme a été "grièvement brûlé au visage et aux jambes" indique le Parquet, et a été hospitalisé au CHU de Nantes, qui dispose d'un service pour les grands brûlés.

Contrairement à de premières informations, l'homme n'était pas convoqué devant le juge aux affaires familiales ce lundi, a fait savoir dans la soirée le parquet de Quimper. "Il avait cependant une affaire de divorce en cours à Quimper", a-t-on ajouté de même source.

En juin 2019, l'homme, un ancien militaire quinquagénaire, s'était retranché à son domicile, à Plomodiern, avec sa femme et son fils, a-t-on appris de source proche de l'enquête. 

Après négociations avec les forces de l'ordre, il s'était finalement rendu sans violence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information