Quimper. Un homme s’immole devant le palais de justice

Un homme s’est immolé par le feu ce lundi après-midi, dans la cour du palais de justice. Il a été grièvement brûlé et transporté aux urgences.

Un homme s'est immolé devant le tribunal de Quimper
Un homme s'est immolé devant le tribunal de Quimper © G. Bron - France Télévisions

IL était 14h30 ce lundi 4 janvier lorsqu'un homme s'est présenté dans la cour du palais de justice de Quimper. Il s'est aspergé d'un liquide inflammable puis il y a mis le feu. Il a tenté ensuite de faire usage d'une fusée de détresse.

Les sapeurs-pompiers et le Samu l’ont immédiatement pris en charge, pour le transporter en cellule de déchocage à l'hôpital de Quimper. Un cordon de sécurité a été établi dans la cour du palais.

L'homme a été "grièvement brûlé au visage et aux jambes" indique le Parquet, et a été hospitalisé au CHU de Nantes, qui dispose d'un service pour les grands brûlés.

Contrairement à de premières informations, l'homme n'était pas convoqué devant le juge aux affaires familiales ce lundi, a fait savoir dans la soirée le parquet de Quimper. "Il avait cependant une affaire de divorce en cours à Quimper", a-t-on ajouté de même source.

En juin 2019, l'homme, un ancien militaire quinquagénaire, s'était retranché à son domicile, à Plomodiern, avec sa femme et son fils, a-t-on appris de source proche de l'enquête. 

Après négociations avec les forces de l'ordre, il s'était finalement rendu sans violence.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers