12 personnes comparaissaient au tribunal correctionnel de Quimper lundi et mardi pour un important trafic de drogue. Elles écopent de 2 ans avec sursis à 5 ans ferme pour ceux à la téête du réseau.
Parmi ces 12 personnes à la barre, trois femmes et 9 hommes, interpellées en décembre 2015, et accusées de trafic de drogue. Implantés en Bretagne et en Normandie, le réseau alimentait l'ouest et principalement le sud Finistère. Le procès a notamment permis de déterminer le rôle de chacun des protagonistes agissant dans ce réseau.
La procureur de la République a requis à l'issue du procès des peines allant de 2 ans de prison avec sursis à 6 ans de prison ferme. Les deux grosses têtes du réseau, surnommées "T. Max" et "mouse" (souris, en anglais), ont écopé de 5 ans ferme et d'un maintien en détention. Zak, le dealer de Douarnenez prend 4 ans dont un avec sursis. Deux femmes de Quimper écopent de 4 ans dont 2 avec sursis. Pour les sept autres prévenus qui cachaient la drogue ou participaient à la logistique du réseau, les peines vont de 3 ans ferme à 2 ans avec sursis.