Quimper : menaces de mort contre deux dignitaires musulmans

L'imam et le président de l'association des musulmans de Quimper, Anli Hamidani et Redouane Zouine, ont reçu des menaces de mort d'un groupuscule identitaire  breton, et déposé une plainte, ont-ils indiqués lundi à l'AFP.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes ont déposé plainte dimanche au commissariat de Quimper, a confirmé une source policière. 

Anli Hamidani et Redouane Zouine ont reçu vendredi une lettre dans laquelle avait été glissé un article de journal accompagné d'une photo sur laquelle leur tête avait été remplacée par une cible. L'article était accompagné d'un mot leur demandant de partir. Il était signé de l'Adsav, un groupuscule identitaire et nationaliste breton.

"Ce n'est pas parce que je porte une djellaba que je suis un terroriste", a réagi le président de l'association culturelle des musulmans de Quimper. "Il ne faut pas faire d'amalgames, tous les musulmans ne sont pas à l'origine d'actes commis comme les attentats de Paris, que je condamne", a-t-il poursuivi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information