Soupçonné de violences sexuelles "incestueuses" contre sa petite sœur de huit ans, un adolescent placé en garde à vue à Quimper

Un mineur âgé de 15 ans est soupçonné de viols et de violences sexuelles commises à l'encontre de sa petite sœur âgée de huit ans. Le lycéen, sans antécédents judiciaires, a été placé ce jeudi 7 mars 2024 en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Quimper. Une information judiciaire a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 7 mars 2024, un mineur âgé de 15 ans a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Quimper (Finistère). Le lycéen est soupçonné d'attouchements sexuels, de violences sexuelles et de viols, à l'encontre de sa petite sœur, âgée de huit ans. 

Une information judiciaire ouverte

Le mineur est l'aîné d'une fratrie de trois enfants, tous mineurs. Selon les informations du parquet de Brest, il montrait à sa petite sœur des "vidéos à caractère pornographique, et lui demandait de les reproduire." Les faits se seraient produits à Rosporden (Finistère), du 1er juillet 2021 au 30 juin 2023 "dans sa chambre" quand "leur mère était couchée".

L'adolescent "forçait sa sœur à exercer des fellations, à se déshabiller, à le regarder se masturber, ainsi qu’à simuler des rapports sexuels. ll tentait également d’effectuer des pénétrations sexuelles sur sa victime." Le procureur précise que "les faits sont qualifiés d'incestueux comme ayant été commis par un frère, aggravé par le fait qu'ils ont été commis sur un mineur de moins de 15 ans." Ces faits-là concernent la période allant du 1er janvier 2022 au 30 juin 2023.

Une information judiciaire a été ouverte contre le lycéen. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité