Une rixe a eu lieu à Plomelin, entraînant la mort d'un jeune homme de 20 ans dimanche 27 juin. Le procureur de la République de Brest annonce que deux hommes ont été mis en examen pour "violences volontaires aggravées" et placés en détention provisoire.
Après la rixe qui a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans à Plomelin dimanche 27 juin, le procureur de la République de Brest, Camille Mansioni a fait un point auprès de la presse.
Deux hommes sont mis en examen pour "violences volontaires aggravées" et ont été placés en détention provisoire. L'un d'entre eux est âgé de 17 ans, l'autre de 21 ans, déjà connu de la justice pour des infractions routières ou liées aux stupéfiants. Tous deux sont des étrangers en situation irrégulière, qui vivent à Brest, a précisé le procureur.
Cinq personnes au total avaient été placées en garde à vue. Trois ont été relâchées, mises hors de cause.
Une arme pas encore retrouvée
L'enquête a démontré qu'ils ont participé à une bagarre générale impliquant une trentaine de personnes sur le parking d'une salle où se déroulait une fête privée à Plomelin, vers 6 h du matin. Selon le procureur, la fête aurait rassemblé une centaine de participants, issus en majorité du secteur de Quimper.
L'arme qui a blessé la victime au coeur, une arme blanche n'a pas été retrouvée, a indiqué le procureur.
L'enquête ouverte pour "meurtre, tentative de meurtre et violences volontaires aggravées" se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Elle doit encore préciser les relations entre les mis en cause et la victime, ainsi qu'avec le reste des participants.
Les obsèques du jeune homme qui vivait dans le quartier de Penhars à Quimper auront lieu mercredi 30 juin. Des clubs de foot quimpérois lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.