Roscoff (29) : trois migrants dans une fourgonnette

Ce week-end, deux hommes ont été interpellés à Roscoff (29) après la découverte de trois migrants cachés dans une fourgonnette. L'un d'eux a été placé en centre de rétention.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le chauffeur d'une fourgonnette a été interpellé au port de Blascon, à Roscoff (29). L'homme avait dissimulé, à l'intérieur de son véhicule, trois ressortissants albanais âgés de 19 à 24 ans. Le quadragénaire brestois s'apprêtait à embarquer à bord d'un ferry en direction de Plymouth.

L'audition de cet homme a permis de déterminer l'identité de la personne qui avait loué le véhicule. Il s'agit d'un homme de 43 ans originaire de Lampaul-Guimiliau (29).

Enquête judiciaire ouverte

Les deux hommes ont été mis en examen. L'homme qui a loué sa fourgonnette a été placé en détention provisoire.

L'un des trois hommes a été placé en centre de rétention administrative à Rennes. Le deuxième a formulé une demande d'asile. Le troisième homme est sous le coup d'une ordonnance de quitter le territoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder