Roscoff : le passeur condamné à 12 mois de prison ferme

Un Anglais d’origine iranienne a été condamné à 12 mois de prison ce vendredi 28 juillet par le tribunal de Brest pour avoir tenté de faire passer illégalement 4 personnes en Angleterre. Il voulait embarquer sur un ferry depuis Roscoff. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme âgé de 42 ans, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Brest, ce vendredi 28 juillet. Cet Anglais, d’origine iranienne  a été condamné à 12 mois de prison ferme.

Il avait été interpellé, fin juin, alors qu’il transportait quatre migrants dans un fourgon spécialement aménagé et prêt à embarquer sur le ferry pour l’Angleterre. 


Il lui est reproché d’avoir essayé de faire passer quatre personnes illégalement en Angleterre. Parmi elles, trois Irakiens et un Syrien.

Le quadragénaire avait été les chercher avec sa fourgonnette à Dunkerque, avant de rejoindre Roscoff où il devait embarquer sur un ferry, direction l’Angleterre.

Un contrôle de douanes avait permis d’empêcher le transport.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder