La rougeole continue de se propager dans le Finistère

Le virus de la rougeole continue de se propager de façon active dans le Finistère. Le département concentre 2/3 des 142 cas recensés en Bretagne, depuis le mois de février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur 142 malades recensés en Bretagne, les 2/3 vivent dans le Finistère. La préfecture rappelle que la rougeole, maladie hautement contagieuse, peut entraîner des complications neurologiques graves pouvant aller jusqu’au décès et que la vaccination demeure la protection la plus efficace contre le virus.

Les symptômes de la rougeole apparaissent 7 à 18 jours après un contact avec une personne atteinte. La rougeole ressemble à un rhume (toux, fièvre supérieure à 38°C, nez qui coule, yeux rouges et larmoyants), puis apparaissent des boutons rouges sur le visage et sur le reste du corps.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information