Vidéo. Championnats du monde de la montée du phare d'Eckmühl 2023. Un défi relevé par des coureurs âgés de 16 à 82 ans !

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Le championnat du monde du phare d'Eckmühl a réuni les sportifs à Penmarc'h dans le Finistère. ©Julien Lebot, Régis Massini et Gwënael Hamon.

La 16e édition des championnats du monde de la montée du Phare d’Eckmühl s'est tenue ce samedi 26 août 2023. Plus de 150 participants, âgés de 17 à 82 ans, ont relevé le défi !

Ce samedi 26 août, il y avait du monde au pied du phare d'Eckmühl : les 150 coureurs inscrits, leurs proches et de nombreux badauds venus voir ces insolites championnats du monde.

Comme chaque année, on trouve parmi les concurrents, de "vrais" sportifs entraînés qui viennent tenter de battre le record, mais aussi de simples curieux venus relever ce défi.

A l'arrivée, les plus essouflés ne sont pas toujours ceux que l'on pense !

Retour en images sur ces championnats, avec Julien Le Bot et Régis Massini.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité