Vol dans des parfumeries : trois suspects interpellés et écroués dans le Finistère

Un butin conséquent de produit de parfumeries provenant de magasins dévalisés / © Gendarmerie du Finistère
Un butin conséquent de produit de parfumeries provenant de magasins dévalisés / © Gendarmerie du Finistère

Ces derniers jours, trois malfaiteurs qui écumaient des parfumeries dans le Finistère ont été interpellés et écroués. Le préjudice avoisine les 400 000 euros.

Par T.P.


De février à octobre, pas moins de neuf parfumeries du Finistère (Enseignes Marionnaud, Nocibé, Beauty Succèss, Horizon) ont fait l'objet de vols importants. Les parfums avaient la préférence des cambrioleurs mais des vêtements de luxe avaient également été dérobés, le tout pour un préjudice de l'ordre de 400 000 euros.

Les investigations de la brigade de recherches de Châteaulin et de la section de recherches de Rennes ont permis de confondre une équipe de malfaiteurs originaires des pays de l’Est. 

Le 28 octobre, trois malfaiteurs ont été interpellés à Mellac dans le Finistère alors qu’ils venaient de dévaliser la parfumerie Nocibé à Douarnenez quelques heures plus tôt. Le butin, estimé à plus de 230 000 euros, a été retrouvé au domicile de deux d’entre eux. Des vêtements, provenant d'un magasin de Pont-l’Abbé dévalisé en mars dernier, ont également été saisis.

Le 30 octobre, les trois prévenus ont été mis en examen et écroués par le tribunal de Brest.

 

Sur le même sujet

Les + Lus