Football: Brest stoppé par Montpellier dans son ascension

Publié le

Ses 6 victoires consécutives suscitaient de grands espoirs chez les supporters mais les Finistériens se sont heurtés à des Montpelliérains très en confiance. Ils s'inclinent 0-4.

Après un début de saison plutôt difficile, le Stade Brestois s'était repris en enchainant 6 victoires d'affilée. Cette remontada au classement a suscité de vifs espoirs...douchés ce samedi 11 décembre par Montpellier.

Pas de Brest dans le Top 5 de la L1

Les supporters de Brest exultaient. Après une série de 11 matchs sans victoire les Brestois étaient en passe de créer l'évènement en enchainant 6 matchs gagnants lors de ses dernières rencontres. Les hommes de Michel Der Zakarian lorgnaient ainsi sur le top 5 de la ligue 1.

Mais tout ça, c'était avant de croiser la route des Héraultais...

0-4 score final sans appel

Michel Der Zakarian avait choisi de reconduire son 4-4-2 à succès de ces derniers temps avec Mounié et Le Douaron en attaque. Mais cela n'aura pas suffit. Les Montpellierains semblaient en promenade de santé ce 11 décembre sur les terres finistériennes. Ils ont ainsi marqué pas moins 4 buts.

Au coup de sifflet final le Stade Brestois pointait à la douzième place du classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité