Concarneau, Dinan/Léhon, Saint-Malo et Vannes sont les quatre villes choisies jeudi 7 septembre par la fédération française de football pour acceuillir pour la première fois en France la coupe du monde féminine U20 2018.
La 9e édition de de la Coupe du monde des U20 féminines de la FIFA se déroulera en août 2018 sur les pelouses de quatre villes bretonnes : Concarneau (Finistère, Stade Guy-Piriou), Dinan/Léhon (Côtes-d'Armor, Stade du Clos Gastel de Léhon), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine, Stade Marville) et Vannes (Morbihan, Stade de la Rabine).
Un choix dont le Breton Noël Le Graët, président de la fédération française de football, se réjouit.
"Je suis heureux que la France, vice-championne du monde U20 en 2016, organise la prochaine Coupe du monde Féminine U20 de la FIFA. Les performances des Bleuettes lors de la dernière édition en Papouasie-Nouvelle-Guinée témoignent de notre engagement total pour le football féminin. Les quatre villes hôtes possèdent tous les éléments requis pour organiser et accueillir cette compétition dans les meilleures conditions dans une région passionnée de football."