François Gabart, toujours plus déterminé à l'approche de nouveaux challenges

Depuis sa mise à l'eau en été 2015, François Gabart et son trimaran Macif ont remporté toutes les courses auxquelles ils ont participé. De nouvelles échéances approchent comme cette course contre un paquebot, le tour du monde en solitaire... Le navigateur affiche sa motivation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les succès s'accumulent pour François Gabart et les défis aussi. Le navigateur vient de s'offrir l'Armen Race (265 milles en 18 h 21' 22''), après un duel serré contre Thomas Coville. À peine le temps de remettre le pied sur terre qu'il doit déjà penser aux prochaines aventures, et elles sont nombreuses. 


Le 25 juin, avec Pascal Bidégorry, Guillaume Combescure, Antoine Gautier, Benoît Marie et Yann Riou, il prendra le départ d'une course un peu spéciale "The bridge", à Saint-Nazaire. Quatre trimarans ultimes se mesureront au paquebot Queen Mary 2, direction New-York. Cette course se veut avant tout symbolique. Les multicoques auront une semaine pour traverser l'Atlantique et arriver le 2 juillet à New York, tandis que le Queen Mary 2 fera escale à Southampton le lendemain de son départ de Saint-Nazaire. Lors de la semaine du Golfe, Francis Joyon lui aussi participant, confiait son regard sur cette aventure. Qui va gagner ? La voile ou le moteur ?

Pour François Gabart, il faudra ensuite se concentrer sur le tour du monde en solitaire, avant le grand tour du monde en régate en solo et en multi qui partira de Brest en 2019.

Un moment à 25 noeuds avec un François Gabart plus determiné que jamais

Pour continuer ses performances, le bateau du skipper a subi quelques améliorations. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information