Lors de la dernière étape de la Coupe du Monde de funboard PWA, à Nouméa, les Françaises ont rafflé tous les titres, la Bretonne Delphine Cousin Questel en tête, qui monte sur la plus haute marche du podium, chez les filles.
Tempête de médailles à Nouméa pour l’équipe de France de Funboard qui vient d’achever l'ultime étape du PWA World Tour. Les slalomeurs les plus rapides de la planète ont disputé une semaine de compétition intense dans des conditions idéales propres à la Nouvelles Calédonie. Les Françaises s'offrent un magnifique podium tricolore. La Carnacaise Delphine Cousin Questel décroche ce dimanche son 4ème titre mondial (2013, 2014, 2018), devant ses compatriotes Marion Mortefon et Maëlle Guilbault. Mais c'est la soeur de Pierre Mortefon, Marion, qui avait remporté l'épreuve devant la Bretonne, revenue de loin après un début de semaine erratique.
Le slalom c'est un peu la formule 1 de la planche à voile. Dans cette discipline, les coureurs s'affrontent par groupes de huit sur un parcours. balisé avec des bouées.
Le podium pur les femmes
- 1. Delphine Cousin Questel (FRA) (Championne du Monde 2019)
- 2. Marion Mortefon (FRA)
- 3. Maëlle Guilbaud (FRA)
- 4. Lena Erdil (TUR)

Fédération française de voile
Chez les hommes, Pierre Mortefon s’est livré à une bataille acharnée avec l’Italien Matteo Iachino avant de remporter l’épreuve. Antoine Albeau, l'homme au 25 titres de champion du monde et légende du funboard, complète le podium.
Le podium pour les hommes
- 1. Pierre Mortefon (FRA) (Champion du Monde 2019)
- 2. Matteo Iachino (ITA)
- 3. Antoine Albeau (FRA)
- 4. Jordy Vonk (NED)