En Avant de Guingamp : "il nous a manqué l'efficacité, le réalisme", Kombouaré

C'est par trois buts à zéro que l'En Avant de Guingamp s'est incliné sur la pelouse d'Angers ce samedi soir, pour la 28e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont les Angevins qui ont entamé le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la première minute, sur une tête de Flavien Tait (1-0). Une entame idéale qui leur a permis de jouer regroupés en laissant l'initiative aux Costarmoricains qui ne se sont pas montrés assez précis devant le but adverse, avec trois tirs cadrés seulement pour une possession de balle supérieure à 60%.

À l'inverse, le SCO a fait preuve de bien plus de réalisme, inscrivant deux buts supplémentaires qui ont donné une ampleur flatteuse à leur succès. C'est d'abord leur meilleur buteur, Karl Toko Ekambi qui a bien conclu une action collective (2-0, 89e minute), inscrivant sa 14e réalisation de la saison. Le stoppeur Ismael Traoré a ensuite clos la marque sur corner dans le temps additionnel (3-0, 90+4).

Le SCO fait l'excellente opération de cette 28e journée dans le bas du tableau et remonte provisoirement à la 14e place avec 31 points.

Avec cette défaite, Guingamp retombe dans la deuxième moitié du classement, 11e avec 35 points.

Réaction d'Antoine Kombouaré, entraîneur de Guingamp

"C'est clair que cette entame est catastrophique, car à l'arrivée on perd. On n'a pas retenu les leçons du dernier match. Si on résume, il nous a manqué l'efficacité, le réalisme. Mais pour cela il faut faire beaucoup plus, dans l'agressivité, l'engagement. Avoir le ballon c'est une chose, faire courir l'adversaire, c'est une chose. Marquer, c'en est une autre. Au final, ça fait un score très sévère mais tout le mérite revient à Angers qui joue sa survie. La différence s'est faite là, alors que nous a on joué avec ce petit matelas qui nous permet de ne pas être en danger. Maintenant j'attends mes joueurs au tournant. On va voir si on a du cran".

Antoine Kombouaré, entraîneur de l'En Avant de Guingamp / Reportage : France 3 Pays-de-la-Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information