Hommage aux victimes de l'attentat de Nice : La Bretagne figée durant une minute

La Bretagne, comme l'ensemble du territoire français, s'est arrêtée ce midi pour une minute de silence. Une minute pour un hommage aux 84 morts et plus de 300 blessés, victimes de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bâteaux à l'arrêt, un public figé. A Brest ce sont les cornes de brume qui vont briser le silence des fêtes maritimes, l'hommage des équipages aux victimes de l'attentat de Nice. Et partout en Bretagne, le même recueillement, comme sur le port de pêche à Lorient, ou encore à Rennes devant les drapeaux en berne de l'hôtel de ville.
Au dernier jour du deuil national, les visages sont fermés, les yeux parfois remplis de larmes. Certains allument des bougies, d'autres déposent des fleurs, comme une jeune femme d'origine niçoise, à Rennes, très affectée par le drame. A midi également, les bus et métro rennais se sont arrêtés quelques minutes... Une autre façon de dire stop à la barbarie.

Le reportage à Rennes de Sandrine Ruaux et Benoît le Vaillant, avec des images des équipes de Brest et Lorient

Le reportage à Rennes de Sandrine Ruaux et Benoît le Vaillant, avec des images des équipes de Brest et Lorient

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder