L'hôpital de Morlaix, malade du coeur

A l'hôpital de Morlaix (29), l'unité de soins intensifs en cardiologie fermera le 1er décembre. Par manque de médecins spécialistes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'unité de soins intensifs en cardiologie de l'hôpital de Morlaix (29) fermera le 1er décembre. En cause, un manque de médecins cardiologues pour assurer les soins.

Pour fonctionner, ce service a besoin d'un médecin cardiologue de plein exercice, 24 heures sur 24. L'an prochain, ils ne seront plus que deux à avoir les qualifications nécessaires à l'hôpital de Morlaix. Insuffisant pour maintenir l'unité opérationnelle.

Les malades seront donc redirigés vers les établissements de Brest et de Saint-Brieuc, à une heure de route. Et les 18 personnes travaillant actuellement dans l'unité de soins intensifs en cardiologie seront redéployées au sein de l'établissement.


Le cardiologue, une espèce rare


La direction de l'hôpital cherche à recruter des médecins cardiologues depuis plusieurs mois, En vain. Une réunion de crise est prévue demain soir avec le CHU de Brest pour tenter de trouver une solution.

Une réouverture est toujours possible : trois médecins cardiologue sont en fin de spécialisation au sein de l'établissement. Deux d'entre eux finiront leur cursus en février prochain. S'ils décident de rester sur place, l'unité pourrait redémarrer. Mais cela reste incertain.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information