Le centre hospitalier privé de Saint-Grégoire, en Ille-et-Vilaine arrive en tête, côté privé, pour la 7ème année consécutive dans la 19e édition du palmarès des meilleurs hôpitaux publié ce jeudi dans le Point. Le CHU de Rennes, pour les établissements publics, est lui 10ème.
Pour ce qui est des cliniques, le centre hospitalier privé Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) remporte la palme pour la 7e année consécutive devant les Nouvelles Cliniques nantaises à Nantes (Loire-Atlantique) dans cette 19e édition du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics et privés étudiés pour la qualité de leurs spécialités médicales ou chirurgicales, publié ce jeudi dans le Point.
Le CHU de Rennes en 10ème position
Les CHU de Bordeaux (1er) et Lille (2e) arrivent en tête de ce palmarès. En tête depuis plusieurs années, le CHU de Lille passe cette année derrière le CHU de Bordeaux qui était encore 3e l'an dernier. Suivent le CHU de Toulouse (3e, en baisse), les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (5e), le CHU de Nantes (6e, en hausse), le CHU de Grenoble (7e, en hausse), le CHU de Montpellier (8e, en baisse), de Rouen (9e, en hausse) et de Rennes (10e, en baisse).
Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet.