AAMOI : pour que la construction de votre maison ne tourne pas au cauchemar

À Hédé, le chantier se poursuit devant les tribunaux... / © Jean-Michel Piron
À Hédé, le chantier se poursuit devant les tribunaux... / © Jean-Michel Piron

Créée en 2001 à Saint-Malo, AAMOI est une association qui vient en aide aux particuliers qui se lance dans la construction de leur maison. Un rêve qui parfois peut tourner au cauchemar. 

Par Eric Nedjar

Ce rêve, beaucoup le partagent. Celui de faire construire sa maison. Mais pour certains, celui-ci tourne vite au cauchemar quand les problèmes de malfaçons, les dépassements de prix, les retards de chantiers surgissent.

S'informer avant de signer...

Aussi depuis 15 ans, une association vient en aide aux particuliers qui ne savent plus comment se sortir de ce genre de mésaventures. Créée par une trentaine de familles qui elles-mêmes ont eu maille à partir avec des constructeurs de maisons individuels peu scrupuleux, AAMOI (Association d’Aide Aux maître d’Ouvrage Individuels) propose un accompagnement lors de toutes les phases de constructions, des conseils et soutiens juridiques, un carnet d’adresses.

Basée à Saint-Malo, AAMOI compte à ce jour 1 300 adhérents sur toute la France et a traité plus de 6 500 dossiers dont la majorité se sont réglés à l’amiable.


 

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus