La car scolaire transportait une quarantaine de collégiens, cinq d'entre eux sont blessés. L'accident a eu lieu sur une route très sinueuse, au niveau de Saint-Marc-le-Blanc, au nord-ouest de Fougères (35).
Selon nos informations, cinq adolescents ont été légèrement blessés dans l'accident d'un car scolaire, qui a eu lieu au niveau de Saint-Marc-le-Blanc, au nord-ouest de Fougères (35), peu après 15h30, ce vendredi. Deux jeunes ont été transportés à l'hôpital de Fougères, pour des éclats de verre.
Ces 40 collégiens âgés de 11 à 13 ans, sont scolarisés en 5ème au collège Bourgchevreuil de Cesson-Sévigné (35). Ils étaient en sortie scolaire avec 4 adultes, ils visitaient une carrière de granit, près de Vitré.
Le car de la compagnie Transdev qui roulait à une vitesse normale, selon les gendarmes, a heurté un poteau électrique et s'est couché. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants sur le chauffeur se sont révélés négatifs. Un deuxième car a pris le relais pour transporter les collégiens indemnes.