INSOLITE. Elle accouche dans sa voiture entre Rennes et Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Serrano
© maxppp - photo Guillaume Bonnefont

Quand les pompiers alertés par le futur papa sont arrivés au bord de la nationale au petit matin ce 22 novembre, la petite fille était déjà née. En pleine forme, elle a quand même été transportée à l'hôpital avec ses parents.

Elle avait hâte de découvrir le monde cette demoiselle ! Le futur papa a appelé les secours vers 5 heures ce lundi 22 novembre pour signaler que sa compagne était sur le point d'accoucher dans leur voiture, alors qu'ils étaient en route vers la maternité.

Le temps que les pompiers arrivent sur place, au niveau de l'échangeur de la Croix Rouge à Brécé, sur l'axe Paris-Rennes, le bébé était déjà né.

Le médecin du service médical d'urgence a apporté les premiers soins à la petite fille pressée et à sa maman. Toutes deux vont bien. Elles ont ensuite été transportées au centre hospitalier Saint-Grégoire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.