Baignade interdite jusqu'à nouvel ordre aux étangs d'Apigné (35)

La baignade est interdite jusqu'à nouvel ordre, aux étangs d'Apigné. Des cyanobactéries, des micro-algues polluent l'eau. Irritantes, elles peuvent aussi provoquer des maux de ventre si les baigneurs boivent la tasse. 

Depuis 3 jours, la baignade est interdite aux étangs d'Apigné, en Ille-et-Vilaine. Des micro-algues bleues ou vertes aussi appelées cyanobactéries sont présentes dans l'eau. Irritantes pour la peau, elles peuvent également entraîner des maux de ventre à ceux qui boiraient la tasse. Un arrêté municipal a été déposé, validant cette interdiction dont la durée est pour l'instant indéterminée. 


Les sauveteurs présents sur place veillent et informent toutes les personnes qui mettraient un pied dans l'eau. Mais les potentiels baigneurs font preuve de compréhension, en attendant un retour à la normale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité