Bretagne : la neige et le verglas paralysent la circulation

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.C avec H.P

La circulation est difficile ce mardi matin sur la RN 12 entre Rennes et Brest, notamment à hauteur de Quedillac et de Montauban-de-Bretagne. Des poids-lourds sont en ce moment totalement à l'arrêt et provoquent des bouchons sur 10, 5 kilomètres. D'autres ralentissements sont signalés. 

A 10 h 30, la circulation restait très perturbée sur la RN 12 entre Rennes et Saint-Brieuc dans les deux sens. De nombreuses voitures et poids lourds étaient à l'arrêt à hauteur de Caulnes (Côtes-d'Armor). En cause: d'importantes chutes de neige peu avant le lever du jour qui ont ensuite verglacé, ce qui a rendu cet axe difficilement praticable malgré l'intervention des services de l'équipement.

À 8 h 18, ce 6 février, la neige est tombée provoquant des difficultés de circulation sur la RN 12 notamment en Ille-et-Vilaine. Dans le sens Rennes-Brest, à hauteur de Montauban-de-Bretagne et de Quedillac, des poids lourds sont actuellement bloqués et occasionnent des bouchons de 10, 5 kilomètres. Cette zone en montée avait été salée par la DIRO direction intedépartementale des routes de l'ouest, mais la neige est retombée par dessus, occasionnant du verglas. Selon ces services, c'est désormais "une vraie patinoire". 


Du côté de la RN 164 dans le sens Loudéac - Rennes, au niveau de Saint-Méen-le-Grand, au croisement avec la départementale 125 des bouchons sont aussi signalés. Des équipes de la DIRO viennent d'être envoyées sur place. À 8 h 30, les températures s'affichaient toujours en dessous de zéro ce qui complique un retour à la normale.