Da Silva de retour dans "L’aventure"

4 ans se sont écoulés depuis la sortie de son précédent album. L’artiste rennais Manu Da Silva n’a pas chômé. Il a enchaîné les concerts, composé pour d’autres artistes tels que Yseult, Jenifer ou encore Soprano. Le voici de retour avec un nouvel album : "L’aventure".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le portable collé à l’oreille, Manu Da Silva grimpe dans la voiture. Grand sourire : "Excusez moi, je termine une interview avec un journaliste de la Voix du Nord. Je suis à vous tout de suite après". Cette après midi là, nous lui avons demandé de nous faire découvrir des lieux qu’il affectionne. Nous voici engagés sur la route des vacances… St Malo, Dinard, mais le choix s’arrête sur St Briac, petit village de bord de mer, hors du temps en cette période dite de basse saison. La plage est à nous !
Manu Da Silva a les yeux qui pétillent. "J’adore cet endroit, c’est plein d’énergie". Et le voici parti dans des envolées lyriques sur la richesse du paysage, la couleur de la mer qui change…

"John Mc Enroe" utilisé comme  figure métaphorique

Quatre ans après "Villa Rosa", Manu Da Silva revient avec "L’aventure", un album composé de 12 titres aux teintes multiples. Sans doute le plus personnel de ses Opus. Les chansons ont été écrites durant des voyages, en mouvement. On s’amuse à relever la fantaisie d’un "John Mc Enroe" utilisé comme figure métaphorique d’une perfection inaccessible, une vie sans échec.


Da Silva embraye sur ses préoccupations, la place de la femme, les à priori. La pelote se déroule…et au gré des humeurs du chanteur, l’album explore des atmosphères plus sombres. "Je cherche toujours à faire quelque chose de différent, à ne pas reproduire" nous confie Da Silva. La quarantaine franchit, l’artiste rennais semble libéré, détaché de la nécessité "d’être comme il faut".

Da Silva aux fourneaux

L’étape suivante nous mène dans la cuisine d’un grand restaurant qu’il affectionne. Un lieu où il aime se poser en famille lorsqu’il rentre chez lui en Bretagne. Da Silva a repéré le chef,  David Etcheverry, en cherchant des recettes sur internet. "Ce gars là, il fait des trucs de dingue, il vous explose le palet".

Voici donc nos deux artistes aux fourneaux, en pleine après midi. A quatre mains, ils improvisent un filet de St Pierre et ses petits légumes. Le chef sourit… L’enthousiasme débordant et communicatif de son apprenti ne laisse personne indifférent. Alors on se laisse séduire et emporter par cette fraicheur…une parenthèse éphémère qui fait juste du bien…à l’image de ce nouvel album.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder