Dinard (35) : la dernière trempette de l'année

Chaque année, depuis 1965, Dinard n'échappe pas à son traditionnel dernier bain de l'année. Sur la plage de l'écluse, quelque soit la météo, des milliers de participants, déguisés ou non, font trempette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d'attaquer les festivités et la nuit de la Saint-Sylvestre, certains choisissent de faire d'abord le plein de fraîcheur et d'iode, en plongeant dans la grande bleue. Un petit coup de fouet avant les agapes de la nuit ! A Etables, Plérin, pour les Côtes d'Armor ou encore Dinard, en Ille-et-Vilaine, ils étaient quelques milliers à profiter de ce dernier bain de l'année 2015.

Les température de l'eau et de l'air affichaient 12°C aujourd'hui sur la plage de l'Ecluse à Dinard, des conditions idéales pour les 1 700 courageux qui se sont jetés à l'eau ! Sûrement les plus douces depuis longtemps. Les plus fous s'en donneront à coeur joie dans les vagues, les plus frileux ne feront qu'un rapide aller-retour, parfois déguisés, mais toujours dans un esprit festif et avec le sourire.

 


Un bain vivifiant, qui dit-on sur place "donne des cuisses fermes", avis aux amatrices ! Une très bonne manière de terminer l'année quoiqu'il en soit ! 
 

Le reportage à Dinard (35) de N'Fanteh Minteh et Jean-Michel Piron

Le reportage à Dinard (35) de N'Fanteh Minteh et Jean-Michel Piron


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information