Dol-de-Bretagne : une commune aux petits soins avec les cyclistes

Dol-de-Bretagne (35) vient de se voir décerner par la Fédération française de cyclotourisme le label  "Ville et Territoire Vélotouristique" pour ses efforts réalisés en faveur des deux-roues. Une action qui s'inscrit dans le cadre d'une politique touristique plus globale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une reconnaissance qui arrive en pleine conférence sur le climat au Bourget, la fameuse COP21, le fruit de cinq années d’efforts  pour permettre une cohabitation harmonieuse du vélo avec les autres moyens de locomotion. Ainsi, Dol-de-Bretagne est, après Combourg (35), la deuxième commune en Bretagne à devenir  "Ville et territoire vélotouristique", un label créé par la Fédération française de Cyclotourisme.

Mise en place d’un schéma directeur de voies cyclables, développement de jonctions cyclables depuis les établissements scolaires et accès en périphérie vers le centre-ville sont les premières mesures prises par la municipalité qui lui ont permis d’obtenir cette distinction. Un label dont elle espère qu'elle lui permettra d'attirer un plus grand nombre de cyclotouristes.

À proximité de la Côte d’Émeraude et de l’itinéraire Cycle West, Dol-de-Bretagne  dispose pour cela  d’une situation privilégiée.

Interviews de :
     - Sébastien His (Chargé de mission de la Fédération Française de Cyclotourisme)
     - Denis Rapinel (Maire de Dol-de-Bretagne)
     - Sylvain Romé (Marchand et loueur de cycles)
Un reportage de :
     - Jean-Marc Seigner, MINTEH N'Fanteh et David Mérieux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité