• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'école “ la Ruche” de Dinan en pleine effervescence avant la rentrée

Pas de stress avant la rentrée, grâce à un stage de renforcement scolaire / © Corentin Belard
Pas de stress avant la rentrée, grâce à un stage de renforcement scolaire / © Corentin Belard

A quelques jours de la rentrée des classes, cette école des côtes-d'Armor reprend du service. DU 26 AU 29 août, elle propose un stage de renforcement scolaire aux élèves qui entrent en CP et en CM2.

Par Catherine Jauneau

Fini les vacances pour ceux qui ont choisi de pousser les portes de l'établissement un peu avant la date fatidique de la reprise des cours. 

Sur la porte d'entrée de l'école, une inscription "renforcement scolaire" est placardée. Les enfants travaillent par groupe de six. Magalie Hautière, institutrice est en charge de ce stage : "c'est un rendez-vous de prérentrée en cinq demi-journée pour les "Grands" qui passent en CM2. Il s'agit de revenir à l'école plus sereinement, sans le stress du  jour J."


Une phase de transition entre les vacances et la reprise


Au programme, c'est mathématique et français, avec des révisions sous forme ludique.Il ne faut pas que cela soit une contrainte de revenir. Cinq demi-journées au total sont instaurées ,avec une aprés-midi studieuse qui alterne avec une aprés-midi lecture.


Pour les petits, il s'agit d'un stage "tremplin"de quatre matinées. L'objectif est d'acquérir des méthodes de travail et une autonomie avec une phase de transition entre vacances et école.


Reportage de Corentin Bélard et Florie Cottenceau:
 

 

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus