• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fougères (35) : manifestation des salariés de JB Martin

Manifestation à Fougères des salariés JB Martin le 13 juillet 2017 / © Séverine Breton - France 3 Bretagne
Manifestation à Fougères des salariés JB Martin le 13 juillet 2017 / © Séverine Breton - France 3 Bretagne

C'est la dernière entreprise de chaussures de Fougères, qui il y a quelques décennies en comptait des dizaines. Placée en redressement judiciaire, JB Martin cherche un repreneur. Les salariés du chausseur fougerais manifestent ce jeudi 13 juillet dans la ville. 

Par Krystell Veillard

Une centaine de personnes manifestent dans les rues de Fougères pour obtenir un repreneur pour l'entreprise JB Martin. La chaussure fougeraise, une spécialité durant des lustres, se porte mal. JB Martin y est la dernière entreprise du secteur. Elle emploie 269 salariés au total, dont 65 à Fougères, les stylistes et des commerciaux de l'entreprise.

Placée en redressement judiciaire le 28 juin 


Elle a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris le 28 juin, et c'est un nouveau coup dur pour les salariés, qui manifestaient ce jeudi matin. Ils considèrent que l'actionnaire principal de l'entreprise, Alter Finance, présidé par Francis Lagarde, les a lâché, commettant de grosses erreurs d'investissement. Il n'a pas non plus réinjecté l'argent promis et nécessaire pour soutenir l'entreprise.

Manifestation des salariés de JB Martin à Fougères le 13 juillet 2017



Des licenciements en 2009


En 2009, 70 personnes avaient été licenciées, l'atelier de fabrication de Fougères, son site historique avait aussi fermé pour permettre à l'entreprise de repartir sur de bonnes bases. Seuls les stylistes et commerciaux étaient restés sur le site historique.

Les candidats au rachat ont jusqu’au 21 juillet pour déposer leurs offres de reprise.

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus