La nuit de vendredi à samedi a été très agîtée à Saint-Sauveur-des-Landes près de Fougères en Ille-et-Vilaine. Les pompiers sont intervenus sur quatre départs de feu. Deux hangars d'une ferme ont été détruits.
Il est 23h, ce vendredi, lorsque les pompiers sont appelés pour un départ de feu dans un hangar agricole au lieu-dit La Barrais, sur la RD 105, à Saint-Sauveur-des-Landes.
Très rapidement, il s'avère qu'il y a également un départ de feu dans un autre hangar de la même ferme. De même, deux autres départs de feu (dont un container poubelles), sont signalés sur la même commune.
Plus de 60 pompiers et 15 engins ont été déployés sur la commune pour combatre ces feux. Dans les deux hangars, du fourrage et du matériel sont partis en fumée. Grâce à l'action des pompiers et l'aide de voisins, 16 vaches ont pu être sauvées des flammes.
Ce samedi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour des opérations de déblaiement.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des incendies. La quasi-simultanéité des départs de feu peut "laisser penser à des feux volontaires".