Les pompiers sont intervenus ce 18 décembre sur la commune de Mesnil-Roc'h en Ille-et-Vilaine. Un homme est décédé à la suite d'un tir d'arme à feu. Le tireur présumé a été placé en garde à vue.
Une femme de 62 ans se trouve actuellement en garde à vue après le décès d'un autre homme ce samedi 18 décembre.
Les faits se sont déroulés à Mesnil-Roc'h, en Ille-et-Vilaine, 4 place du Calvaire. Les pompiers ont été alertés à 5 h 30, par un appel indiquant qu'une personne était blessée par arme à feu, sur la voie publique.
A leur arrivée, les secours n'ont finalement pu que constater la mort d'un homme de 37 ans, touché par balle au niveau du thorax. Selon les pompiers, il présentait aussi des blessures causées par des éclats de verre.
Une enquête est ouverte, menée par la brigade de recherches de Saint-Malo. La procureur de la République de Saint-Malo, Christine Le Crom s'est rendue sur les lieux.
La victime et le tireur présumé déjà connus de la justice
D'après les premiers éléments, la victime était originaire du secteur de Saint-Malo, déjà connue pour des antécédents judiciaires, "un multi-délinquant", indique la procureur. Il se serait introduit chez le tireur présumé, qui aurait subi plusieurs cambriolages, cet été et la semaine dernière. Ces "informations restent à préciser", insiste la procureur qui décrit plusieurs zones d'ombre dans ce dossier. Sur place et au moment des faits se trouvaient une femme et deux enfants.
L'auteur des coups de feu a été placée en garde à vue, pour une durée maximum de 48 heures. Elle aussi a des antécédents criminels, pour des vols avec arme.