La 27ème édition du Festival du film britannique de Dinard se déroulera du 28 septembre au 2 octobre. L'avenir des jeunes et le Brexit seront les thèmes principaux des oeuvres en compétition pour le Hitchcock d'Or.
Durant cinq jours, la Grande-Bretagne sera mise à l'honneur à Dinard à l'occasion du 27ème Festival du film britannique. Parrainée par Rebecca O’Brien, productrice des films de Ken Loach depuis 30 ans, cette édition 2016 présentera au public et aux professionnels six films en compétition pour le Hitchcock d’Or :
- Away, de David Blair (110’)
- Moon Dogs, de Philip John (94‘)
- Sing Street, de John Carney (106’)
- Prevenge, de Alice Lowe (88’)
- Chubby Funny, de Harry Michell (85’)
- This Beautiful Fantastic, de Simon Aboud (100’)
Claude Lelouch président du jury
Comme chaque année, des acteurs et réalisateurs franco-britanniques auront pour rôle de départager ces réalisations. James d’Arcy (Acteur), Colin Vaines (Producteur), Phil Davis (Acteur), Victoria Bedos (Actrice, Scénariste, Réalisatrice), Julie Ferrier (Actrice), Eric Lagesse (Distributeur, Producteur), Jalil Lespert (Acteur, Réalisateur) et Sylvie Testud (Actrice, réalisatrice) font partie du jury du festival, présidé par le réalisateur Claude Lelouch.Nouveauté 2016 : une compétition de courts-métrages
En plus d'une vingtaine de films en avant-première et des masterclasses, le Festival du film britannique de Dinard intègre cette année une compétition de courts-métrages SHORTCUTS mêlant à la fois des documentaires, de l'animation, de la fiction, des comédies, des drames et des thrillers.Deux réalisations seront récompensées par un prix du public et par un Hitchcock SHORTCUTS remis par un jury franco-britannique.
Le reportage de Kristel Veillard et Thierry Bouilly :
La 27ème édition du Festival du film britannique de Dinard se déroulera du 28 septembre au 2 octobre. L'avenir des jeunes et le Brexit seront les thèmes principaux des oeuvres présentées.
Intervenants : Hussam Hindi, directeur artistique du Festival du film britannique de Dinard
•
©Le reportage de Kristel Veillard et Thierry Bouilly
Hussam Hindi, directeur artistique du Festival du film britannique de Dinard