491 plis n'avaient pas été distribués à l'été 2013 par un facteur saisonnier indélicat du centre de distribution de Tinténiac en Ille-et-Vilaine. Retrouvés dernièrement dans l'appartement de l'intérimaire suite à son déménagement, les lettres vont retrouver leurs destinataires.
Ils auront attendu plus de 2 ans avant d'atterrir dans les mains de leurs propriétaires. Ces 491 plis de 152 destinataires des secteurs de Saint-Gondran et Hédé, ont été retrouvés dernièrement par le propriétaire du logement d'un saisonnier de la Poste. Ce dernier avait été recruté pour la période estivale 2013 et ne les avait pas distribués lors de ses tournées.Remis en main propre
Tous les plis vont être remis en main propre à leurs destinataires, qui seront également informés de toutes les démarches nécessaires en cas de préjudice subi. La Poste a porté plainte à l’encontre de l'intérimaire pour cet acte de malveillance.La poste d'Ille-et-Vilaine tient à préciser que de tels actes sont rarissimes et que "chaque postier, même recruté pour une période courte, prête serment lors de son entrée en fonction et par ce serment, s’engage à respecter l’intégrité et la confidentialité des plis qui lui sont confiés".