La Poste : 491 plis dérobés en 2013 vont être redistribués

491 plis n'avaient pas été distribués à l'été 2013 par un facteur saisonnier indélicat du centre de distribution de Tinténiac en Ille-et-Vilaine. Retrouvés dernièrement dans l'appartement de l'intérimaire suite à son déménagement, les lettres vont retrouver leurs destinataires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils auront attendu plus de 2 ans avant d'atterrir dans les mains de leurs propriétaires. Ces 491 plis de 152 destinataires des secteurs de Saint-Gondran et Hédé, ont été retrouvés dernièrement par le propriétaire du logement d'un saisonnier de la Poste. Ce dernier avait été recruté pour la période estivale 2013 et ne les avait pas distribués lors de ses tournées. 

Remis en main propre

Tous les plis vont être remis en main propre à leurs destinataires, qui seront également informés de toutes les démarches nécessaires en cas de préjudice subi. La Poste a porté plainte à l’encontre de l'intérimaire pour cet acte de malveillance. 

La poste d'Ille-et-Vilaine tient à préciser que de tels actes sont rarissimes et que "chaque postier, même recruté pour une période courte, prête serment lors de son entrée en fonction et par ce serment, s’engage à respecter l’intégrité et la confidentialité des plis qui lui sont confiés".

Des millions de plis

Au-delà de ce cas, l'entreprise tient à rappeler que les 1.100 facteurs d’Ille-et-Vilaine distribuent, six jours sur sept, 634.500 d’objets dans près de 606.000 foyers. Sur la plateforme de distribution de Tinténiac, 40 facteurs distribuent 22.000 plis par jour sur 30 communes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information