La Route Adélie: 20 ans et une compétition toujours ouverte

C'est la première course professionnelle de la saison en Bretagne, qui compte pour la 4ème manche de la Coupe de France. La Route Adélie s'élance pour la 20ème édition, avec un podium très indécis, malgré la présence de Thomas Voeckler et Nacer Bouhanni. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La classique vitéenne souffle ses vingt bougies et s'offre comme parrain Bernard Hinault. C'est aussi la première classique sur les routes bretonnes, avant le Tro Bro Leon et ses rabines, le 19 avril prochain (à suivre en direct sur ce site, en français et en breton).

La seule équipe professionnelle bretonne, Bretagne-Séché, aura donc à coeur de briller sur ses terres, face aux grands noms du Tour de France de chez Cofidis (Julien Simon et Nacer Bouhanni) ou Europcar (Thomas Voeckler).

La course dans le bocage vitréen réserve toutefois bien des surprises, tant elle peut d'avérer "usante", d'après les coureurs eux-mêmes.

A l'arrivée, c'est bien l'équipe bretonne qui a réussi à faire la différence.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information