C'est la première course professionnelle de la saison en Bretagne, qui compte pour la 4ème manche de la Coupe de France. La Route Adélie s'élance pour la 20ème édition, avec un podium très indécis, malgré la présence de Thomas Voeckler et Nacer Bouhanni.
La classique vitéenne souffle ses vingt bougies et s'offre comme parrain Bernard Hinault. C'est aussi la première classique sur les routes bretonnes, avant le Tro Bro Leon et ses rabines, le 19 avril prochain (à suivre en direct sur ce site, en français et en breton).
La seule équipe professionnelle bretonne, Bretagne-Séché, aura donc à coeur de briller sur ses terres, face aux grands noms du Tour de France de chez Cofidis (Julien Simon et Nacer Bouhanni) ou Europcar (Thomas Voeckler).
La course dans le bocage vitréen réserve toutefois bien des surprises, tant elle peut d'avérer "usante", d'après les coureurs eux-mêmes.
A l'arrivée, c'est bien l'équipe bretonne qui a réussi à faire la différence.
Romain #Feuillu #BretagneSéchéEnvironnement vainqueur de la Route adelie à #Vitré. Devant Nacer Bouhanni cofidis. pic.twitter.com/LFaD0y7EzR
— gilles le morvan (@gilleslemorvan) April 3, 2015
Tweets de @FRcyclisme