Ce mercredi, en conseil des ministres, a été annoncée la nomination de Patrick Strzoda, préfet de Bretagne, au poste de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur. Son successeur est Christophe Mirmand, actuel préfet de Corse.
Patrick Strzoda quitte la région pour une promotion parisienne. Le préfet d'Ille-et-Vilaine et préfet de Bretagne est nommé directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur. La décision a été officialisée en conseil des ministres ce mercredi matin.
Patrick Strzoda, préfet de Bretagne
Arrivé en juin 2013 dans la région, le préfet sera remplacé par Christophe Mirman, actuel préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud. Ce dernier avait d'ailleurs succédé à Patrick Strzoda sur l'île de beauté.
Lors de ces trois années passées en Bretagne, Patrick Strzoda a eu à gérer des dossiers sensibles comme la fronde des Bonnets rouges contre l'écotaxe ou encore la grogne agricole contre la chute des cours.
Patrick Strzoda, préfet de Bretagne
Ces dernières semaines, la gestion des manifestations contre la loi Travail et les heurts violents entre manifestants et forces de l'ordre lui ont vivement été reprochés par des syndicats.
Patrick Strzoda, préfet de Bretagne