Neige en Bretagne: les transports scolaires annulés mardi

Il n'y aura pas de transport scolaire en Bretagne mardi 9 février. En raison d'un épisode neigeux annoncé, la Région et les compagnies de transport scolaire ont décidé d'annuler tous les trajets prévus cette journée. l'Ille-et-Vilaine est par ailleurs placée en vigilance orange neige et verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A compter de 16h ce lundi, Météo-France place l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange pour risque de neige et verglas.

 

Jusqu'à 15 cm de neigé et des congères

 

D'abondantes chutes de neige sont prévues pour mardi 9 février. "De 5 à 10 cm de neige sont attendus en moyenne sur l’ensemble de l'Ille-et-Vilaine, explique la préfecture du département dans un communiqué, avec une hauteur allant jusqu’à 15 cm sur le secteur de Brocéliande. Le vent d'Est à Nord-Est pourrait provoquer des congères."

 

Aucun bus

 

Par conséquent, la Région Bretagne ne veut prendre auun risque. En  concertation avec les compagnies de transport, il a été décidé qu'aucun bus scolaire ne circulera sur les routes de Bretagne ce mardi 9 février. Les cars sont en effet souvent amenés à rouler sur de petites routes. 

"Si les trajets "aller" auraient pu être assurés sans soucis, les trajets "retours" sont trop risqués", assure le service de communication de la Région.

Pour l’heure, les liaisons régulières de la Région sont maintenue. Mais cela pourrait évoluer: « Il est demandé aux parents de se tenir informés. En fonction de l’évolution des conditions de circulation et des décisions préfectorales, la situation pourrait évoluer »

 

 

Les premières chutes de neige arriveront mardi dans la journée par le sud-ouest. Cet épisode neigeux se poursuivra tout l'après-midi, avec possibilité de pluies verglaçantes

En soirée, les chutes de neige seront fréquentes et parfois soutenues. En seconde partie de nuit, les précipitations seront passagères. Les températures seront particulièrement basses. Les valeurs maximales attendues seront comprises entre 0 et 2 degrés et se situeront localement très en-dessous des valeurs normalement observées.

Jeudi matin, les températures avoisineront les -5/-6° avec regel des sols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information