Un homme a été condamné jeudi à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo après la mort par overdose d'une adolescente de 14 ans.
Le tribunal correctionnel de Saint Malo a rendu son jugement suite à la mort d'une adolescente de 14 ans par overdose de méthadone, un produit de substitution pour les toxicomanes en sevrage. Le 5 décembre dernier, la jeune victime avait trouvé le produit et absorbé la quasi-totalité d'une bouteille dans la maison familiale sur la commune de Saint-Domineuc près de Combourg en Ille-et-Vilaine. La mère de la jeune fille, son compagnon et deux amis étaient jugés.
Héroïne, cannabis, cocaïne, la drogue circulait facilement dans ce foyer.
Le compagnon de la mère a écopé de la plus lourde peine : un an de prison dont six mois ferme. La mère elle même, est condamnée à six mois de prison avec sursis. Dix mois de sursis pour le propriétaire de la méthadone, avec deux ans de mise à l'épreuve et six mois de sursis pour le quatrième accusé.
La jeune-fille avait été, selon l'enquête, largement initiée à l'usage des drogues, en particulier par le compagnon de sa mère. Les quatre prévenus sont également soumis par le tribunal à une obligation de soins.