Overdose: six mois ferme et sursis après la mort d'une adolescente

Un homme a été condamné jeudi à un an de prison dont six mois ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo après la mort par overdose d'une adolescente de 14 ans.

Le tribunal correctionnel de Saint Malo a rendu son  jugement suite à la mort d'une adolescente de 14 ans par overdose de méthadone, un produit de substitution pour les toxicomanes en sevrage. Le 5 décembre dernier, la jeune victime avait trouvé le produit et absorbé la quasi-totalité d'une bouteille dans la maison familiale sur la commune de Saint-Domineuc près de Combourg en Ille-et-Vilaine. La mère de la jeune fille, son compagnon et deux amis étaient jugés.

Héroïne, cannabis, cocaïne, la drogue circulait facilement dans ce foyer.

Le compagnon de la mère a écopé de la plus lourde peine : un an de prison dont six mois ferme. La mère elle même, est condamnée à six mois de prison avec sursis. Dix mois de sursis pour le propriétaire de la méthadone, avec deux ans de mise à l'épreuve et six mois de sursis pour le quatrième accusé.

La jeune-fille avait été, selon l'enquête, largement initiée à l'usage des drogues, en particulier par le compagnon de sa mère. Les quatre prévenus sont également soumis par le tribunal à une obligation de soins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité