Pollution. L'eau du robinet impropre à la consommation dans un quartier de Châteaugiron

La préfecture et la mairie ont appelé les habitants du quartier Veneffles à Châteaugiron en Ille-et-Vilaine, à ne plus boire l'eau du robinet. Véolia et le Syndicat des Eaux des Portes de Bretagne, qui gèrent le réseau d'eau potable, ont indiqué qu'il est actuellement pollué aux hydrocarbures.

En raison d'odeur d'hydrocarbure dans le réseau d'eau potable sur le secteur de Veneffles à Châteaugiron, les habitants sont invités à ne pas consommer l'eau du robinet ni à l'utiliser à des fins alimentaires. Seul le quartier de Veneffles est concerné.

 Des analyses sont en cours par Véolia qui a mis à disposition des habitants de ce quartier des bouteilles d'eau  au gîte des Veneffles depuis lundi 18h15 .

L'opération de distribution d'eau sera renouvelée jusqu'au retour à la normale. Une communication sera réalisée par Véolia et la mairie de Chateaugiron pour les détails logistiques (via l'application Chateaugiron, Ma ville)

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité