Le GIGN était en cours d'intervention à Saint-Ouen-des-Alleux, un village à l'ouest de Fougères, en Ille-et-Vilaine, pour négocier avec un homme enfermé chez lui après avoir tiré plusieurs coups de feu, ce lundi 2 octobre après-midi. Près d'une trentaine de riverains ont été évacués pour être mis à l'abri en mairie.
L'homme qui s'était retranché chez lui dans le village de Saint-Ouen-des-Alleux, dans une zone pavillonnaire proche de Fougères, ce lundi 2 octobre, a été interpellé.
Arrivé sur place en milieu d'après-midi, le GIGN n'est pas intervenu. Une quarantaine de gendarmes était également présente.
Dans l'après-midi, la gendarmerie a entamé les négociations avec l'homme retranché. Le lotissement où se trouve son domicile, rue des Landelles, avait été évacué et une trentaine d'habitants ont été priés de rester dans la mairie.
"Plusieurs coups de feu" ont été entendus par les riverains de la rue des Landelles, en début d'après-midi, selon le maire du village, Pierre Thomas, que nous avons contacté. "Pour l'instant, le GIGN n'intervient pas et on est bloqué", confirme-t-il . Élu de la commune depuis 11 ans, ce dernier connaît l'homme retranché et affirme qu'il est sorti de prison il y a deux mois. L'élu assure que l'homme vit seul chez lui.