24ème journée de Ligue 1 : les clubs bretons n'ont pas brillé

Mercredi soir avait lieu la 24ème journée de Ligue 1. Trois clubs bretons disputaient des matchs. Guingamp rentre bredouille tandis que Rennes et Lorient assurent le nul. 

Guingamp contre Marseille lors de la 24è journée de Ligue 1
Guingamp contre Marseille lors de la 24è journée de Ligue 1 © BORIS HORVAT / AFP
La 24è journée de Ligue 1 n'a pas vu les équipes bretonnes à leur sommet ce mercredi. L'Olympique de Marseille a repris sa route européenne en battant Guingamp (2-0), avec la première titularisation d'un Dimitri Payet incisif et décisif sur coup franc. 

"On manque peut-être de détermination"


Antoine Kombouaré, l'entraîneur de l'EAG espère finir sur une bonne note contre Lyon samedi mais son bilan est amer : "Ce qui n'a pas marché c'est notre manque d'efficacité offensive et défensive, on a eu des possibilités d'ouvrir le score, et surtout le premier but est entaché d'un hors-jeu. Tous les week-ends, en ce moment, les décisions d'arbitrage nous pénalisent.

On manque aussi de fraîcheur et peut-être de détermination. La répétition des matches et aussi les défaites alourdissent les jambes. Il faut faire le dos rond, en ce moment ça ne bascule pas du bon côté, il faut finir de la meilleure des façons contre Lyon (samedi) ces deux semaines à cinq matches, il faut recharger les batteries."

À Lorient, Toulouse met la pression sur les Merlus (1 - 1)


Lorient recevait Toulouse au Moustoir et visait les trois points. Sauf qu'en face, Toulouse n'a rien lâché. Deuxième match pour l'ancien "Tigre" Andy Delort sous le maillot toulousain et deuxième but, sur la pelouse de Lorient. Mais la lanterne rouge du championnat a fini par se rebeller et a égalisé grâce Sylvain Marveaux (60e).

Le moral des supporters est un peu en berne, comme a pu le constater notre équipe.
 

durée de la vidéo: 01 min 54
Ligue 1 : FC Lorient contre Toulouse, les supporters préoccupés


Rennes assure le nul contre Angers (0 - 0), après un match sans saveur 



Le constat est sévère aussi pour l'entraîneur Christian Gourcuff : "C'est un point. Ce n'était pas un bon match, on a eu de la casse, un carton rouge. Ce sont des soirées où, si on enlève le point, il ne reste pas grand-chose. C'était un match complètement différent de celui de samedi (à Bordeaux, 1-1). Là, c'était un jeu instable, avec des ballons en l'air... Si on veut avoir des ambitions, il faut être capable de s'adapter dans ce contexte, mettre la balle à terre. On a su le faire 20 minutes en première mi-temps. Comme ils jouent systématiquement long, c'est difficile de récupérer le ballon haut, on s'use physiquement".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport eag en-avant guingamp fc lorient
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter