300 agriculteurs offrent un réveil matinal au Prefet de Bretagne

Trois cent agriculteurs à l'appel de la FNSEA ont manifesté tôt ce vendredi matin à la Préfecture de Région à Rennes. Ils voulaient ainsi "réveiller l'Etat".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cornes de brume, sirènes, bidons de lait, et bien sûr le traditionnel feu de palettes arrosé d'huile de vidange : voici le mélangé vitaminé du Préfet de la Région Bretagne ce vendredi matin, vers 6 heures. La délégation de membres de la FNSEA, qui a appelé à cette action dans quatre-vingts départements, n'a pas été reçue par le Préfet, mais par sa directrice de cabinet. Il aurait dormi à Paris. Les agriculteurs, en majorité des éleveurs de porc ou laitiers, demandent une revalorisation, une évolution des normes environnementales, une meilleure lisibilité des règles de traçabilité ainsi qu'une renégociation de la Politique Agricole Commune (qui prévoit en l'état une baisse des subventions).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information