300 Kurdes manifestent, dans les rues de Rennes, pour demander l'arrêt des bombardements

Ce dimanche 20 novembre, 300 manifestants kurdes ont déambulé dans les rues de Rennes. Il demandent l'arrêt des bombardements turcs qui ont détruit hôpitaux et écoles dans leur région cette nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 19 au 20 novembre, la Turquie a lancé des raids aériens contre des régions kurdes de Syrie et du nord de l’Irak. Aussitôt, 300 Kurdes se sont rassemblés à Rennes pour manifester en demandant l'arrêt de ces bombardements. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, plus de 20 frappes auraient été réalisées par l'armée turque dans les deux provinces.

Des hôpitaux et écoles bombardés

"Les avions de guerre turcs ont commencé à bombarder des hôpitaux, des écoles et d'autres cibles civiles dans la zone frontalière du nord de la Syrie", indique le communiqué de presse du Conseil Démocratique Kurde en France. Kaya Serdal précise que "l'hôpital Covid à Kobanê, une centrale électrique ainsi que les silos de grain ont été détruits".

Dans la foule, Cidem, 40 ans et mère de 3 enfants, a la voix tremblante. "On ne veut plus que nos mères, nos hommes, nos enfants meurent sous les bombes. On veut dire stop aux bombardements". Elle ajoute : "On se battra jusqu'au bout".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité