• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Des accessoires de l'opéra de Rennes en vente à la Belle Déchette ce samedi

De multiples accessoires et costumes de l'Opéra de Rennes vendus / © DR
De multiples accessoires et costumes de l'Opéra de Rennes vendus / © DR

Ce samedi 23 juin, l’Opéra de Rennes et la Belle Déchette organisent une nouvelle vente exceptionnelle de matériaux et de décors déclassés.

Par Thierry Peigné


L’Opéra de Rennes avait fait don de costumes et petits accessoires lors de deux ventes éphémères organisées par les ateliers de la ressourcerie. C’est désormais à la Plaine de Baud, dans ses propres ateliers, lieu de construction et de stockage de décors, que les amateurs sont désormais attendus. Seront exposés : quelques costumes (très peu, beaucoup ont été vendus lors des précédents rendez-vous), des pièces de décors déclassés, du tissu, du mobilier, toute sorte d’objet de décor qui jusque-là partaient à la benne.


Une seconde vie pour les objets

Créée en décembre 2015, la Belle Déchette a pour but de développer de façon pérenne une ressourcerie afin de donner une seconde chance à des objets et matériaux réutilisables, soutenir les personnes en difficultés professionnelles et sensibiliser à l'environnement par des ateliers et des actions pédagogiques.

Les bénéfices de cette nouvelle vente exceptionnelle seront destinés au financement de l'association qui propose des emplois dans les domaines porteurs de la valorisation.

Infos pratiques : Ateliers de l’Opéra – Plaine de Baud - 16 allée Jean-Marie Huchet 35000 Rennes – de 11h à 18h ce samedi 23 juin.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus