Affaire Théo : manifestation de soutien à Rennes

Sur les murs de la ville de Rennes
Un reportage de M. Guégnard, MA. Mouchère, PY. Cheval / avec Alexandre et Hoël, étudiants

Plusieurs personnes ont manifesté à Rennes mercredi soir dans le cadre d'un "rassemblement contre les violences policières et en soutien à Théo", le jeune homme victime d'un viol présumé lors d'une arrestation à Aulnay-sous-Bois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Rennes, un rassemblement a eu lieu peu après 20h00, réunissant environ 200 personnes aux cris de "Police violeurs assassins" ou encore "Tout le monde déteste la police" et derrière une banderole "Adama et Théo" te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient".


Les manifestants on tenté d'aller manifester dans les rues du centre historique mais en ont été empêchés par des cordons des forces de l'ordre qui les encerclaient. La police a bloqué le cortège rue Saint-Michel, puis boulevard de Chézy. Plus tard, "Il y a eu un tir de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, deux ou trois feux de poubelles place de Bretagne et une petite poussée entre manifestants et policiers mais pas d'interpellation", a indiqué à l'AFP le commissariat de police de Rennes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder