Plusieurs personnes ont manifesté à Rennes mercredi soir dans le cadre d'un "rassemblement contre les violences policières et en soutien à Théo", le jeune homme victime d'un viol présumé lors d'une arrestation à Aulnay-sous-Bois.
À Rennes, un rassemblement a eu lieu peu après 20h00, réunissant environ 200 personnes aux cris de "Police violeurs assassins" ou encore "Tout le monde déteste la police" et derrière une banderole "Adama et Théo" te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient".
#Rennes "Zyed, Bouna, Théo et Adama, on oublie pas" slogan des manifestants mobilisés contre les #ViolencesPolicieres pic.twitter.com/eZG42ZsLCd
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) February 8, 2017
Les manifestants on tenté d'aller manifester dans les rues du centre historique mais en ont été empêchés par des cordons des forces de l'ordre qui les encerclaient. La police a bloqué le cortège rue Saint-Michel, puis boulevard de Chézy. Plus tard, "Il y a eu un tir de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants, deux ou trois feux de poubelles place de Bretagne et une petite poussée entre manifestants et policiers mais pas d'interpellation", a indiqué à l'AFP le commissariat de police de Rennes.