BD. Un dernier tome de "L'Arabe du futur" pour décembre et un film du Breton Riad Sattouf

Publié le
Écrit par Hélène Pédech (avec AFP)

Le sixième et dernier épisode de "L'Arabe du futur", la bande dessinée autobiographique du Franco-Syrien Riad Sattouf, paraîtra le 1er décembre. L'auteur prévoit également de réaliser un film avec les Inconnus.

Tout savoir sur la Route du Rhum : Route du Rhum 2022

Le sixième et dernier tome de "L'Arabe du futur", la bande dessinée autobiographique du Franco-Syrien Riad Sattouf, paraîtra le 1er décembre, ont annoncé lundi les éditions Allary. Le tome 6 portera sur les années 1994 à 2011 c'est à dire la fin de son adolescence et l'entrée dans l'âge adulte.

Paru en octobre 2020, l'avant-dernier épisode revenait notamment sur l'adolsecence de Riad Sattouf en Bretagne. Un album qui mêle réalisme juvénile et fausse candeur.

Traduit en 23 langues  

La série, en cours depuis 2014, a été "vendue à plus de 3 millions d'exemplaires pour les cinq premiers tomes et traduite en 23 langues", précise Allary.



Riad Sattouf, de père syrien et de mère bretonne, y a raconté sa jeunesse entre la Libye du colonel Mouammar Kadhafi, la Syrie du président Hafez el-Assad et la Bretagne (Plévenon dans les Côtes d'Amor et Rennes).

   

Ce devrait être la dernière bande dessinée publiée par l'auteur chez Allary. Il a lancé en 2021 sa propre maison d'édition, Les Livres du futur, pour une autre série, "Aventures de Vincent Lacoste au cinéma". Il s'agit cette fois du récit biographique de l'acteur que Sattouf contribua à faire connaître dans son premier film : "Les Beaux Gosses".



Riad Sattouf a également prévu un film pour fin 2023 ou début 2024, avec les Inconnus (Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité