Le samedi 13 janvier et ce dimanche 4 février, l'école élémentaire Les Omblais, à Betton près de Rennes a été la cible de deux débuts d'incendies. A chaque fois, des containers ont été brûlés. La gendarmerie lance un appel à témoins.
Ce dimanche 4 février, vers 17h30, un promeneur remarque un dégagement de fumées au niveau de l'école élémentaire Les Omblais à Betton. Il s'avère que trois containers à poubelles sont en feu. Les flammes provoquent des dégâts à une fenêtre du bâtiment adjacent et brûlent en partie un volet roulant. Le feu ne se propagera pas plus grâce à l'intervention des pompiers.
Selon le lieutenant Mille, commandant la compagnie de gendarmerie de Betton, "la piste criminelle est largement privilégiée". Le samedi 13 janvier, aux mêmes heures, une incendie similaire avait déjà détruit un container au même endroit. A chaque fois, le portail de l'enceinte de l'école était fermée à clefs.
La gendarmerie de Betton, chargée de l'enquête, lance un appel à témoins : toute personne ayant des éléments, sur l’un des événements des 13 janvier et dimanche 4 février, est appelée à contacter la brigade de gendarmerie, via le 17, ou au 02 99 55 85 38.